Vous êtes un amoureux de bons plats faite avec de la viande au poulet. Vous avez aussi un faible pour les plats de viande aromatiques où l’épice est bien prononcée. Alors, pourquoi ne pas choisir le poulet Tandoori qui est un mets made in Inde. Et le restaurant le mieux placé pour vous offrir ce repas est Le Shimla. Ici, vous avez la certitude de déguster un excellent poulet Tandoori.

Poulet Tandoori - Le Shimla

Poulet Tandoori : la gastronomie indienne à l’honneur

Le poulet Tandoori ou le Tandoori est un mets provenant de la cuisine indienne. C’est une recette traditionnelle qui se perpétue de nos jours à travers le monde. Au départ, il s’agit d’un poulet cuit à haute température dans un four en terre cuite appelé Tandoor. Aujourd’hui, ce genre de four est remplacé par le barbecue dans certains restaurants.

Par ailleurs, la spécificité de cette gastronomie indienne est que la viande prend la couleur rouge-oranger. Cela est dû au mélange de plusieurs épices en poudre fine qui sont utilisées lors de la cuisson. Dans cette composition, on trouve au moins une quinzaine de condiments, dont :

  • Le clou de girofle ;
  • Le laurier ;
  • Le gingembre ;
  • Le piment de Cayenne…

Dans tous les cas, une telle variété d’épices permet d’avoir un repas avec une saveur riche et puissante.

Le poulet Tandoori, une nourriture au goût unique et aux bienfaits nutritionnels

Étant donné que le poulet Tandoori est préparé avec une multitude d’épices, il doit avoir un goût exquis et pimenté. Ce qui ne manquera pas de faire plaisir aux hommes et aux femmes qui aiment les cuisines épicées.

Mais, avant d’obtenir votre Tandoori au goût irrésistible, il faut soumettre la viande à une marinade pendant plusieurs heures. En réalité, la marinade est faite avec du yaourt et du mélange des épices. De l’ail haché avec finesse et du jus de citron sont ajoutés à la marinade. Le séjour de la volaille dans la marinade permet aux ingrédients de bien pénétrer la viande.

En outre, la réussite de cette recette goûteuse ne réside pas uniquement au niveau du temps de préparation. Il faut aussi compter sur l’art de la grillade exécuté parfaitement par des experts en la matière. Autrement dit, pour avoir un excellent poulet Tandoori, il faut savoir griller la chair. Et pour ce faire, il faut savoir unir délicatement le fondant et le craquant du poulet lors de la grillade.

Enfin, il existe divers accompagnements lors de ce voyage gustatif au pays de l’Inde. Par exemple, vous pouvez manger votre poulet Tandoori avec du riz blanc. La sauce qui l’agrémente peut être de la sauce au yaourt, de la sauce au soja, etc. 

Côté santé et nutrition, s’offrir un repas tandoori, c’est apporter un plus à votre bien-être. À propos, les épices constitutives du Tandoori sont des antioxydants naturels. Ils sont susceptibles, entre autres, de ralentir le vieillissement des cellules. Qui mieux est, chacun des condiments qui entrent dans la cuisson de ce plat possède des vitamines spécifiques. 

Et pour être certain de bénéficier de ce trésor au goût exceptionnel, il faut vous rendre au restaurant Le Shimla.

Déguster du poulet Tandoori au restaurant Le Shimla

Situé dans la commune de Villeurbanne près de Lyon, le restaurant Le Shimla offre une cuisine typiquement indienne et pakistanaise. En réalité, vous avez à votre disposition une variété de repas authentiques. Ce qui vous permet donc de faire un voyage gustatif dans ces pays. Au nombre des spécialités de ce restaurant indien, vous avez le poulet Tandoori qui est prévu comme une entrée. Pour déguster ce plat, rendez-vous dans les locaux de ce complexe de restauration. Vous êtes accueilli dans un cadre au décor douillet invitant à une relaxation sans précédent. La lumière tapissée vous décontracte les yeux et déstresse. 

En définitive, venez faire plaisir à vos papilles gustatives avec le tandoori chez Le Shimla.