La gastronomie indienne, manie finement épices et légumes frais et régale avec le restaurant Le Shimla à Lyon. Chaque gourmet amateur de saveurs orientales, et même un néophyte fidèle à la cuisine halal peut y déguster un poulet tandoori. Il peut aussi goûter un hachis de bœuf seekh kebab aux herbes fines, avec l’assurance d’être satisfait. Alors, quel menu choisir dans votre restaurant halal à Lyon, Le Shimla ?

découverte du restaurant le shimla villeurbanne : restaurant indien - restaurant halal - restaurant pakistanais

Cuisine orientale au restaurant halal le Shimla

Vous habitez à Lyon et vous souhaitez manger halal. Alors, vous éprouverez un grand plaisir visuel et gastronomique, avec les plats traditionnels indiens et pakistanais du Shimla. Ce restaurant halal concocte des plats de qualité, sains. Il s’agit de repas composés d’ingrédients frais au goût riche, suivant vos préférences et restrictions alimentaires. 

À travers ses menus du midi et du soir, le restaurant exotique situé à 69 rue Gabriel Péri réserve des surprises. Il est question de viandes halal succulentes garnies royalement. Ces plats sont accompagnés de riz nature ou palao, papadam, chapati, fromage ou autres. Les recettes de votre restaurant halal valorisent la volaille. De même, les viandes de bœuf et d’agneau obtenues suivant les règles d’abattages agréés halal ne sont pas des moindres. 

Vous avez droit à entrées, salades, plats chauds, plats de la mer, plats végétariens, accompagnements, desserts et boissons rafraîchissantes. Tout cela s’aligne sur les normes d’un restaurant halal, avec une expérience gustative et multi sensorielle raffinée.

Des saveurs indiennes et pakistanaises uniques au Shimla : un must à Lyon

En marge de l’effervescence et de vos habitudes culinaires à Lyon, chaque plat de la carte du Shimla est unique. Il vous fait voyager dans son univers exotique. Chaque recette mélange savamment herbes fines et épices originales. Ce sont là des produits frais qui diffusent leurs parfums et arômes appétissants dans les plats traditionnels du restaurant halal. 

Viandes hachées, saumon, brochettes, marinades, grillades, épices fines, assaisonnements typiques, produits cuits au tandoor et accompagnements se donnent la main. Cette association permet d’aboutir à des mets succulents. Le restaurant assure en outre une présentation du service dans le style convivial des repas orientaux. Ce qui permet de faire passer des moments inoubliables à chaque visite au Shimla.

Restaurant halal Le Shimla : déguster sur place ou à la maison ?

Dans son menu halal, à l’heure des entrées, le Baingan Pakora vous accueille. Il s’agit de plats de beignets d’aubergine à la farine de pois chiches agrémentés d’herbes fraîches et d’épices. Il côtoie le Samossa Légumes, feuilletés triangulaires frits garnis de légumes à midi.

Au soir, vous avez l’incontournable cuisse de poulet tandoori, le seekh kebab, hachis de bœuf épicés aux herbes fines. Tout est grillé avec soin et art au tandoor. De même, l’assortiment composé mixed grill arrive dans des assiettées halal délicieuses à souhait. Savourez le poulet Tikka, ou le saumon Tikka si vous préférez les filets de poisson assaisonnés et grillés au tandoor.

Les salades du restaurant vous présentent une assiette de crudités diverses avec garnitures de morceaux de poulets grillés au four. Le plat est à moins de 13 euros. Ne manquez pas non plus la salade Shimla, généreusement composée de crevettes, avocats, salades et tomates au même prix.

À l’heure des repas chauds, l’agneau se déguste au Shimla, en un plat royal au goût raffiné. Il est accompagné de fruits secs, amandes noté d’une pointe de crème dénommée shahi korma. Sous forme de dés d’agneau aux épinards en sauce maison, l’agneau Palak, également halal sublime vos papilles dès 13,5 euros. Pourquoi manquer le Vindaloo, spécialité du chef ? Ce sont des pommes de terre associées à une sauce traditionnelle relevée du sud de l’Inde. Cela réconforte les amateurs de recettes épicées.

Le Shimla vous reçoit dans son restaurant halal près de Lyon, et peut aussi vous livrer à domicile en toute sécurité. Votre plat et votre dessert halal, traditionnel, classique vous attendent. Tenez, vous pouvez choisir Gulab Jamum, kulfi mangue, salade de fruits, ou halva. Biryanis, plats végétariens (Daal Tarka…), plats de la mer (crevette Korma ou crevette Curry) sauront vous combler à chaque occasion.