Si vous êtes de passage à Lyon Villeurbanne, ne manquez pas le restaurant gastronomique halal de Shimla. Il fait partie des meilleurs restaurants halal de Lyon et ses alentours. A quelques pas du marché des Charpennes 69100 Villeurbanne, ce petit coin de paradis propose des plats gastronomiques raffinés et subtils cuisinés de manière halal. Savourez un repas incroyable à un prix raisonnable dans un environnement de grande classe. Nous sommes fermés le dimanche.

Vous avez envie de bons plats Pakistanais ? C’est la spécialité de ce restaurant.

Depuis 2010, Le Shimla propose une authentique cuisine indienne et pakistanaise, à base d’épices et d’ingrédients fraîchement préparés, privilégiant ainsi la tradition avec un excellent rapport qualité prix et des produits de qualité.

Adresse : 62 Rue Gabriel Péri, 69100 Villeurbanne

Ce restaurant propose de la livraison et un service rapide !

cyelle l. a fait un jolie commentaire sur son passage dans le restaurant, donc nous avons jugé bon de le citer :

Accueil Chaleureux; Après 3 ans sans être venue vous êtes resté tel quel : accueil top service top plat savoureux délicieux. Nouvelle carte avec du choix. J’ai pris un poulet tikka Massala, très savoureux, la viande fondante. Je vous conseil ce restaurant indien qui est encore meilleur en tout point que d’autres que j’ai pu goûter. Je vous attribue la fourchette d’or 😉 je reviendrais et continuerais à vous recommander, vous en avez le mérite!

Depuis 2010 le Shimla vous propose une gastronomie indienne et pakistanaise authentique, à base d’épices et de produits frais, privilégiant ainsi tradition et saveurs.

Source: le-shimla.com

Le resto a une note moyenne de 4.3/5, et plusieurs commentaires, que vous pouvez consulter facilement sur Google maps.

Source: blog.mon-resto-halal.com

Partez à la découverte de l’orient

Nous proposons une grande variété de saveurs

Nous proposons une cuisine indienne authentique, à base d’épices et d’ingrédients provenant d’Inde et du Pakistan, privilégiant ainsi les recettes et les saveurs traditionnelles. Découvrez le haut goût de cette cuisine exigeante, qui a été élaborée avec une attention particulière et un savoir-faire unique, de la sélection de ses ingrédients à la présentation de ses plats.

Qu’est-ce que la cuisine halal ?

Dans l’islam, tous les aliments doivent être consommés selon les règles de la loi islamique (charia). Cela signifie qu’ils ne doivent pas contenir de porc ou d’alcool, et qu’aucun animal ne peut être abattu avant le lever ou après le coucher du soleil. La préparation de ces aliments doit également respecter certaines règles. Par exemple, aucun sang ne peut être utilisé pendant la cuisson, et seuls des assaisonnements naturels peuvent être ajoutés.

Nos chefs n’utilisent que les produits les plus frais disponibles, et ils préparent tout en utilisant les techniques les plus modernes. Tous nos repas sont servis de manière halal, ce qui signifie qu’ils ne contiennent aucun sous-produit animal tel que la gélatine, la gélatine ou les protéines hydrolysées.

Nos menus comprennent de nombreuses options végétariennes, mais si vous souhaitez manger de la viande, nous serons heureux de répondre à votre demande.

Nous vous invitons à découvrir l’Orient, où Les saveurs sont toujours nouvelles et surprenantes.

Quels sont les plats halal ?

La cuisine indienne est l’une des plus anciennes cuisines du monde, datant de plus de 5 000 ans. Elle combine différentes traditions culinaires, notamment celles de la Perse, de l’Arabie, de la Chine et de l’Europe. En fait, le mot « Inde » vient du mot sanskrit qui signifie « le pays de la rivière Indus ».

Les premiers habitants de l’Inde étaient des tribus nomades qui y ont migré depuis l’Asie centrale. Ils se sont installés le long des rives du Gange et ont développé leur propre culture, qui a ensuite été influencée par le bouddhisme et l’hindouisme.

Aujourd’hui, l’Inde compte plus d’un milliard d’habitants et c’est le deuxième plus grand pays du monde. Son économie croît à un rythme rapide et son revenu par habitant est parmi les plus élevés au monde.

La cuisine indienne est variée et riche, offrant un large choix de goûts et d’arômes. Les principaux ingrédients sont le riz, les lentilles, les légumes, les fruits, les herbes et les épices.

La cuisine indienne comprend plus de 1 500 plats, chacun reflétant la diversité de la géographie et de l’histoire de la région. Il existe des variations régionales, mais les principes de base restent les mêmes.

Un repas typique se compose de hors-d’œuvre, de salades, de currys, de pains, suivi des desserts.

Amuse-gueules

On trouve une grande variété d’amuse-gueules dans toute l’Inde. Certains sont préparés avec du yaourt, tandis que d’autres sont épicés et piquants.

Les boules de riz farcies de noix, de raisins secs et de noix de cajou sont populaires dans le nord de l’Inde. On les appelle « pani puri », et elles sont souvent servies avec des chutneys.

Les namkeens sont de petits dDes boulettes faites à partir de farine de pois chiches. Ils sont généralement frits et servis chauds avec de la sauce chili.

Les papadums sont des gaufrettes croustillantes faites à partir d’une pâte à base de grammes grillés (pois chiches) et d’eau. Ils sont parfois saupoudrés de graines de sésame.

Les chakli sont de petits pains plats fabriqués à partir de farine de blé et cuits sur une plaque de fer, puis roulés pour former des galettes. Ils sont consommés avec du curry.

Les dahi bhallas sont des beignets frits à base de purée de pommes de terre mélangée à des épices et de l’huile. Ils sont servis avec un chutney à la menthe.

Pains

Dans le sud de l’Inde, les pains sont très importants. Les pains à base de riz et de lentilles sont courants, mais certaines personnes apprécient également les pains sucrés.

Le sambar est une soupe aigre que est originaire du Tamil Nadu. Il peut être servi en entrée ou dans le cadre d’un repas plus important.

Les Idlis sont des gâteaux de grammes noirs fermentés et cuits à la vapeur. Ils sont servis avec du sambar et du chutney à la noix de coco.

Le dosa est une crêpe fine faite à partir de pâte fermentée de black gram. Elle est servie avec diverses garnitures telles que des pommes de terre, des pois verts, de la pulpe de tamarin ou des oignons, accompagné de sambar.

Le paratha est un pain plat indien épais. Il est cuit sur une plaque et farci de pommes de terre, de chou-fleur, d’épinards, de fromage ou d’autres garnitures salées.

Le jalebi est une pâtisserie frite à base de sirop de jaggery. Il est aromatisé à la cardamome et garni de sucre en poudre.

Sucreries

Les sucreries jouent un rôle de nombreux repas. Dans le sud de l’Inde, les sucreries sont souvent servies après le dîner.

Le gulab jamun est un dessert à base de beignets à base de lait trempés dans un sirop d’eau de rose.

Le kheer est un riz au lait préparé avec du safran et des amandes.

Le mithai est une friandise indienne traditionnelle faite de noix moulues, de fruits secs et de miel.

Fruits

Les fruits les plus courants sont mangues, bananes, papayes, oranges, pommes, raisins, goyaves, litchis, ananas, melons, cerises, fraises, kiwis, mangoustans, jacquiers, pommes de garde et durians.