Le poulet Tikka est une des spécialités culinaires de l’Inde. Il s’agit d’un plat appétissant qui fait le bonheur des Indiens et des Occidentaux. Vous habitez près de Lyon ou dans cette ville et vous avez envie de déguster ce mets succulent. Alors, choisissez le restaurant Le Shimla.

poulet tikka

Poulet Tikka, une spécialité des restaurants indiens à Lyon

Le poulet Tikka est une spécialité indienne depuis des milliers d’années. Il est d’origine d’Asie du Sud. C’est pourquoi ce sont principalement des restaurants indiens qui en proposent dans leur menu. Au Pakistan et en Inde, ce genre de viande est présent dans presque toutes les manifestations. 

Particularité du poulet Tikka 

C’est un plat colporté avec du poulet mariné dans un mélange de crèmes et de diverses épices. Le plat de poulet Tikka est un repas épicé, savoureux, riche en beauté et très parfumé. Pour obtenir cette nourriture, il faut désosser soigneusement la volaille. Ensuite, les morceaux de chair sont cuits en brochettes dans un four d’argile, appelé tandoor. Aujourd’hui, à la place de ce four traditionnel, il est fait usage du barbecue.

Le poulet Tikka sous toutes ses formes est un repas qui apporte du bonheur à tout amateur de mets épicés. En conséquence, si vous souhaitez réveiller votre sens gustatif avec un goût prononcé, optez pour ce repas. 

Comment profiter d’un meilleur poulet Tikka ?

Pour jouir d’un poulet Tikka réalisé à la perfection, il faut d’abord tomber sur un restaurant indien ou pakistanais. Ce centre doit être géré par des cordons bleus et dont l’une des spécialités est le poulet Tikka

Par ailleurs, la réussite de ce plat indien dépend de la variété des épices qui est mise en œuvre. Il s’agit de 24 épices au moins contenues dans la marinade. Ces condiments apportent un goût fabuleux à votre nourriture. Toutefois, il ne faut pas perdre de vue que ce repas respecte un temps de cuisson avant d’être parfait. Aussi, pour obtenir un excellent résultat, le chef doit suivre scrupuleusement les étapes de la préparation et de la cuisson.

Enfin, il existe différents accompagnements pour bénéficier de ce plat authentique. C’est le cas du riz Basmati.

Si vous êtes du côté de Lyon ou dans ses parages, alors, il vaut mieux choisir le restaurant Le Shimla. Là, vous ne serez point déçu.

Soyez les bienvenus au restaurant Le Shimla près de Lyon

Vous résidez à Lyon ou dans ses environs et avez envie de faire un voyage culinaire en Inde. Alors, vous êtes les bienvenus au restaurant Le Shimla. En réalité, vous avez ici un centre gastronomique exclusif qui se trouve à Villeurbanne. Il est situé non loin de la route principale Gabriel Péri et de la boucherie Martins Boucher. À l’intérieur, vous êtes invité dans un décor déstressant et dépaysant pour une restauration riche en couleur indienne et pakistanaise. Si vous avez un faible pour les nourritures de ces deux pays, alors, rendez-vous dans ce restaurant. 

En l’occurrence, vous allez apprécier la riche saveur et la finesse hors du commun du poulet Tikka. Les ingrédients entrant dans la composition de ce plat sont frais et sélectionnés avec un grand soin. Que ce soit en déjeuner ou en dîner, cette entrée de poulet mariné et assaisonné est bien indiquée pour vous. Bref, c’est l’occasion de faire le bonheur de vos papilles à travers dans le monde goûteux de ce mets. Avec seulement moins de 6 euros, les chefs de ce restaurant vous font vivre la passion de l’art culinaire indien.

Attablez-vous et régalez-vous du poulet Tikka

Le restaurant le Shimla vous ouvre ses portes et vous donne l’opportunité de vivre la culture indienne dans vos assiettes. Ici, vous avez la certitude de faire de vos repas, un moment de voyage gastronomique inoubliable. 

Enfin, vous pouvez venir manger dans ce restaurant en famille ou entre amis. Ou bien, vous pouvez faire votre commande depuis chez vous. Elle vous sera livrée rapidement.