Vous êtes un amoureux du Pakistan et vous aimeriez découvrir les meilleurs plats de la cuisine pakistanaise. Pour effectuer un tel voyage culinaire, il faut choisir un restaurant qui s’y connaît. C’est le cas du restaurant Le Shimla qui occupe une place de choix dans la ville de Lyon. Ce complexe vous invite à découvrir les tops des tops en matière de recettes pakistanaises

Les mets Korma : numéro 1 des recettes pakistanaises

Les repas Korma sont très prisés dans cette région. On peut avoir les Korma de crevette ou de poulet. 

D’abord, les crevettes Korma constituent l’une des recettes pakistanaises ancrées dans la cuisine mongole. Cette recette se retrouve non seulement au Pakistan, mais aussi en Inde et au Bangladesh. Il s’agit d’un plat fait de crevettes, un plat traité avec beaucoup de soin. En effet, les crevettes Korma sont accompagnées de yaourt, de jus de citron, du coco râpé, et d’épices. 

Après avoir réalisé la sauce Korma, épluchez et découpez d’oignons dans une poêle contenant de l’huile au feu. Mettez-y les crevettes déjà nettoyées après trois minutes, et ensuite versez votre sauce sur tout le mélange. Une fois que la cuisson est optimale, il est possible d’ajouter des amandes effilées et de coriandre. L’arôme qui s’en dégage ne vous laisse pas le choix. Il vous fera couler la salive et chatouillera vos papilles. 

Par ailleurs, vous avez le Korma de poulet qui est irrésistible pour les gourmands. C’est un plat très facile à réaliser. Par exemple, la préparation d’un plat de poulet de Korma pour 7 personnes environ prendra au plus 90 minutes. Mais il faudra préalablement apprêter tous les ingrédients nécessaires pour réussir cette recette pakistanaise

Le Baingan Bharta, une recette pakistanaise unique

Le Baingan Bharta est aussi appelé aubergine en purée. C’est un après-repas très délicieux et que les végétariens adorent. Au Pakistan comme en Inde, le Baingan Bharta est ancré dans la cuisine populaire. 

La préparation du Baingan Bharta nécessite des aubergines, de l’ail, des graines de nigelle, et du gingembre frais râpé. Il faut aussi du piment haché, des tomates concassées et de l’oignon haché, du piment rouge en poudre. N’oubliez pas la coriandre, le curcuma, la coriandre fraîche ciselée et le sel. Il s’agit d’un ragout d’aubergines grillées au four tandoori. Après cette cuisson au feu doux et discret, il faut y associer les épices fines. 

Vous disposez de 3 manières différentes pour préparer votre aubergine en purée :

  • La cuisson facile à faire ;
  • La méthode commune ;
  • La cuisson par friture.

Dans tous les cas, quelle que soit la méthode utilisée, vous avez là un aliment qui éveille les papilles gustatives. Au Shimla, à partir de 8 euros, vous avez l’un des meilleurs plats végétariens.

Samossa au poulet  

Il s’agit ici d’un dessert traditionnel comme le Brick au thon. En réalité, il s’agit d’un plat constitué d’une pâte triangulaire faite de la viande de poulet. Vous y trouverez des pommes de terre, de curcuma, de massala, de cumin, etc. Succulente, la saveur du Samossa au poulet engendre de petits gourmands au Pakistan. Qui plus est, les enfants adorent ce mets et s’en raffolent. 

Pour le réaliser, il faut naturellement de la viande de poulet. Ensuite, il faut cuire de la farine, du ghee, de l’huile, du thym en farine, pendant soixante minutes environ. Notez cependant qu’il faut encore d’autres ingrédients pour la garniture de cette recette pakistanaise. C’est le cas des oignons, du piment rouge, de l’huile d’olive, des graines de cumin, des cac de garam de massala…

Menu enfant : découverte du restaurant le shimla villeurbanne : restaurant indien - restaurant halal - restaurant pakistanais

Le Shimla vous offre ce plat savoureux à partir de 5 euros. 

En définitive, venez vous régaler dans ce restaurant indien près de Lyon qui maîtrise parfaitement les recettes pakistanaises.