La gastronomie indienne est très spéciale. Elle se base essentiellement sur les herbes, les légumes, les épices, etc. C’est dire que les recettes indiennes sont diverses et impliquent un savoir-faire dans le domaine. Si vous avez un faible pour cet art culinaire, découvrez ci-dessous les meilleures de ces recettes pour bien le réaliser. 

Poulet Tandoori - Le Shimla

Le Nan au fromage, une recette indienne à saveur unique

Croustillant à l’extérieur et fondant à l’intérieur, le nan au fromage est l’une des recettes indiennes les plus délicieuses. Il épate tous ses consommateurs. Pour réaliser le nan au fromage, il y a trois étapes à suivre.

Premièrement, vous devrez d’abord préparer la pâte en réalisant un mélange de farine, de levure, de sel et de sucre. Ensuite, il faudra y mélanger un peu d’huile, un peu d’eau et du yaourt. Ce qui permet d’obtenir une pâte bien souple. À ce stade de la préparation, ne forcez pas le temps. Laissez plutôt la pâte au repos pendant au moins 10 minutes avant d’amorcer la deuxième phase de cette recette indienne.

La deuxième phase est celle de la séparation. Vous devrez séparer la pâte en six parts égales, que vous allez ensuite disposer en un cercle. Ornez de fromage râpé les pâtes en prenant soin de sceller les bords. 

Enfin, votre pâte au fromage devra être chauffée. Cela se fait avec une poêle non adhésive et un peu d’huile. Dans la poêle, laissez chauffer votre nan pendant cinq minutes au minimum avant de le badigeonner de beurre fondu. 

Si vous voulez vous simplifier la vie, il suffit de vous rendre au restaurant Le Shimla. Vous y trouverez ce pain délicieux et d’autres types de Nan : 

  • Cheese Nan Garlic ;
  • Cheese Nan ;
  • Tikka Nan…

Le alloo keema

Alloo keema est un plat spécial que les Indiens privilégient dans les restaurants pakistanais ou indien. C’est un plat comportant de la viande hachée et de pommes de terre. Pour le réaliser, vous pouvez utiliser des petits pois à la place de pomme de terre. C’est une recette facile à réaliser et très savoureuse. Au restaurant Le Shilma, l’alloo keema se sert avec du pain ou du riz. 

Mais pour préparer l’alloo keema, vous devez avoir un paquet du veau haché, et une feuille de laurier. De plus, il vous faut un bâton de cannelle, deux cardamomes noires, deux cardamomes vertes, quatre clous de girofle. N’oubliez pas l’oignon haché, la poudre de piment rouge, flocons de piment rouge, du sel au goût, etc. Ces ingrédients sont indispensables pour la réussite d’alloo keema.

Chez Le Shimla, avec moins de 12 euros, vous allez apprécier pleinement ce mets fait avec de la viande hachée.

La salade Tandoori, une recette indienne des plus recherchées

Il est question d’un plat généreux de salade qui comporte beaucoup de crudités et des morceaux de viande de poulet. 

En réalité, pour préparer cette recette indienne, la quantité des condiments dépend du nombre de personnes. Par exemple, pour un plat de quatre personnes, vous utiliserez :

  • Blancs de poulet ;
  • Deux oignons ;
  • Trois cents kilogrammes de tomate cerise ;
  • Deux yaourts ;
  • Trois citrons…

Ensuite, passez à l’étape de la préparation qui nécessite une heure. Pour préparer votre plat de salade Tandoori, mélangez le citron et la poudre Tondoori dans un plat de yaourt. Pendant le temps de la préparation du reste de salade, recouvrez les blancs de poulet et les faire mariner. Mettez dans un saladier la mâche, les condiments comme les tomates, les cerises, les avocats, le concombre et le poivron. Chauffer le tout dans une poêle moyen. Après la cuisson, retirez de la poêle et assaisonnez-le avec l’huile d’olive, du sel et du poivre.

Enfin, si mettre en pratique cette recette indienne est difficile pour vous, Le Shimla vous offre ce plat.