La cuisine indienne demeure depuis des siècles un ancestral savoir-faire, un mélange de couleurs chatoyantes et d’épices originales. Ce qui donne naissance à des saveurs exceptionnelles. Poulet, riz basmati, curry, coriandre, fenouil… Au-delà des classiques, chaque région possède ses spécialités, savoureuses à vous en faire réviser votre panel gastronomique. Le restaurant Le Shimla vous révèle ses appétissants plats venus d’Inde.

Rester à table et visiter l’exquise cuisine indienne avec Le Shimla

Oubliez tous les clichés sur les habitudes excessivement épicées ou pimentées de l’orient et surtout du terroir indien. Au restaurant, Le Shimla, l’assaisonnement s’accorde à votre convenance et dévoile l’extraordinaire couleur des ingrédients utilisés. Vous prendrez plaisir à les savourer une fois au contact de votre palais. Réalisées avec des épices et des produits frais, les recettes de ce restaurant vous plongent au cœur des traditions. C’est donc l’occasion de savourer la cuisine indienne

Vous aimez déjà les incontournables du pays. Alors, le poulet curry (l’épice la plus utilisée) s’inscrit parmi les plats typiques indiens à ne pas manquer à Le Shimla. Ce poulet tendre est cuit dans une sauce aromatisée à l’ail, gingembre et piment. Elle vous plonge d’entrée de jeu dans plusieurs autres épices à savoir : curcuma, cumin, cannelle, coriandre, cardamome.

La Matar keema vous présente un mélange de viande hachée couplée aux petits pois sautés avec des saveurs et parfums attrayants. C’est le cas du cumin, clous de girofle, poivre et cannelle. Optez pour l’accompagnement entre le riz nature, ou du pain Nan nature.

Avec des plats scindés en menu du soir et menu du midi, Le Shimla est ouvert depuis 2010. Il dévoile à chaque occasion, un pan de la cuisine indienne dès 11-16 euros. Comme entrée à midi, essayez les beignets d’aubergines à la farine de pois chiche ou le poulet tandoori moelleux à souhait. Ou bien, vous avez le saumon tikka, ou encore le Samossa Viande et son feuilleté triangulaire maison. Au plat principal, le Palak Paneer, plat d’épinards hachés en sauce enrichie de fromage fondu réjouira les gourmets.

Les chefs du Shimla proposent également un menu midi pour enfant dès 8 euros. Ils veillent à satisfaire la clientèle avec célérité, afin de mieux accompagner les travailleurs pressés par une pause limitée.

Des plats délicieux de la cuisine indienne à découvrir à chaque occasion

Quelques-unes des spécialités servies au Shimla pour votre plaisir gastronomique en soirée sont :

  • Le seekh kebab ;
  • L’Aloo Palak aux épinards hachés avec pommes de terre en sauce ;
  • Les crevettes curry.

Découvrez ainsi le poulet tikka massala, l’agneau Korma, un plat royal. Il allie dans un goût raffiné des fruits secs, amandes et pointe de crème. Le Kofta Curry séduit aussi avec au rendez-vous l’indétrônable curry de la cuisine indienne.

Dans un autre menu du soir, laissez-vous séduire par le Maharajah. C’est l’entrée de grillades Mix tandoori, avec saumon, agneau, poulet et bœuf. Bref, vous allez aimer déguster des crudités et quelques beignets d’aubergine. Le plat Gambas tandoori met en scène 4 gambas de taille imposante. Elles sont grillées et servies sur lit de poivrons et crudités variées pour des saveurs succulentes.

Le Shimla transporte aussi par ses desserts plein de douceur et d’originalité à la carte ou le thé classique. La cuisine indienne au Shimla comprend aussi des nuances de sucré salé. Elles vous transportent dans un univers qui fait rêver grâce à la qualité et à la créativité dans la présentation.

Le Shimla vous offre sa solution click and connect pour vos choix de plats orientaux livrés chez vous. Ses partenaires Uber Eat, Déliveroo ou son système de livraison tout aussi rapide et sécurisé sont à votre disposition. Ses moyens de paiements simples et fiables comme PayPal, Stripe ou carte bancaire vous permettent de garnir votre table à domicile. C’est donc l’occasion d’avoir les meilleures recettes d’Inde et du Pakistan pour vos dégustations entre amis ou en famille. Toutes ces commandes bénéficient de l’assurance Lyon Eats. Dès lors, lancez la vôtre et visitez l’Inde depuis Le Shimla.