Dans les restaurants pakistanais, les plats sont très diversifiés. Variés et savoureux à la fois, ces mets sont généralement inspirés par les changements et l’évolution de la société pakistanaise. Et pour en savoir plus sur ces nourritures appétissantes, il faut vous rendre dans un restaurant à Lyon : Le Shimla. Justement, votre complexe de restauration asiatique vous offre une présentation de la gastronomie pakistanaise à Lyon.

Alloo Keema

Le Keema est un plat très populaire au Pakistan. De plus en plus, il attire du monde également dans les restaurants pakistanais à Lyon. S’il y a foule autour de l’Alloo Keema, cela traduit de saveur unique. D’ailleurs, il s’agit d’un mets qui retient l’attention de par son goût et sa qualité nutritionnelle. En effet, le Alloo Keema est un mélange exceptionnel de mouton morcelé et de pommes de terre. Toutefois, à la place de la viande de bœuf ou de mouton, le plat peut se faire avec du poulet au curry. Chez Le Shimla, avec moins de 12 euros, vous pouvez vous faire plaisir avec ce plat pittoresque.

Les samossas dans les restaurants pakistanais à Lyon

Les samossas ne sont rien d’autre qu’une sorte de collation fourrée. Ils sont composés de croûte en forme triangulaire, avec de la farine teintée de piments verts. Un assortiment d’herbes vient ensuite auréoler toute la composition pour lui donner un cachet typiquement pakistanais. Les herbes devront être finement coupées en morceaux pour bien s’harmoniser avec les pommes de terre bien cuites. Au gré du cuisinier, un mélange de viandes (agneau, bœuf, poulet) peut s’inviter. Cette invitation a lieu dans la préparation pour la porter à sa plus haute saveur. Le Samossas, ce n’est pas un repas pakistanais pour seulement se remplir la panse. Mais il s’agit d’un repas pour bien se nourrir. Il se trouve en vente dans les restaurants pakistanais à Lyon

Le poulet Tikka dans les restaurants pakistanais à Lyon

Même en France, vous pouvez retrouver les délices de la cuisine pakistanaise. Le poulet Tikka par exemple est un menu pakistanais qu’on peut s’acheter dans un restaurant pakistanais à Lyon. Il est parmi les aliments les plus partagés au Pakistan à cause de sa saveur inouïe. En effet, le goût du poulet tikka est totalement irrésistible. Il l’est davantage lorsque le poulet n’est pas accompagné de naan. 

Pour en arriver à cette saveur unique, les cuisiniers de votre restaurant pakistanais à Lyon badigeonnent le poulet. Cette couverture se fait au moyen des épices traditionnelles avant de griller délicatement toute la viande. Pour aggraver favorablement le goût du poulet tikka, il suffit de le tremper dans une sauce à menthe. 

Les plats Kebabs Seekh

Ces plats sont réalisés avec de la viande de bœuf bien agrémentée. Mais avant, la viande doit être bien grillée. La stratégie pour griller le bœuf dans ce contexte permet de garantir une bonne cuisson de la viande. Les ingrédients impliqués dans la préparation permettent de révéler la qualité et la succulence de la viande. 

Rendez-vous dans votre restaurant pakistanais à Lyon pour vous offrir un plat de Kebas Seekh. Et pour bien le déguster, il est préférable de l’accompagner d’un plat de riz infusé. 

Le sajji : une spécialité des restaurants pakistanais à Lyon

Si vous recherchez le meilleur des plats originaires du Baloutchistan, il vous faut le Sajji. Ce menu est l’un des plus discutés de la cuisine pakistanaise. Sa réalisation est très simple. Il faut en premier lieu farcir un morceau de poulet ou d’agneau avec le riz. Il faudra ensuite l’accompagner d’une pâte de papaye verte. Enfin, il faut rôtir le morceau d’agneau de viande sur la braise à l’aide d’une brochette. 

Dans tous les cas, si vous voulez profiter de ces richesses culinaires pakistanaises, rendez-vous au restaurant Le Shimla.