Le poulet madras est une recette d’origine indienne. Elle est réalisée à base de viande avec un goût assez épicé. Servant de plat principal sur une table, il peut être préparé par tout le monde. Les plus gourmands voudront certainement reproduire cette cuisine facile à faire à leur domicile. Si vous voulez le faire à la maison, voici alors, les différentes étapes à suivre pour cuisiner le poulet madras. 

Les ingrédients pour préparer du poulet madras

Pour cuisiner du poulet madras, vous pouvez utiliser différents ingrédients. Cependant, la recette originale comporte des éléments de base très importants à ne pas laisser. Ce sont :

  • le poulet ;
  • le curry de madras ;
  • des oignons hachés ;
  • des citrons verts ;
  • des gousses d’ail pelées ;
  • des feuilles de laurier ;
  • des tomates écrasées ;
  • du piment rouge ou vert ;
  • du sel et du poivre.

En plus de tous ces ingrédients, vous devez également prévoir de l’huile. Selon le goût que vous désirez donner à votre poulet madras, vous pouvez ajouter :

  • du lait de coco ;
  • du curcuma ;
  • de la coriandre ;
  • des ciboules ;
  • des carottes ;

Par ailleurs, vous devez choisir la quantité des ingrédients en fonction du nombre de personnes pour qui est destiné le plat. Pour quatre personnes, par exemple, vous pouvez utiliser deux feuilles de laurier et deux gousses d’ail. En tout, votre recette indienne nécessitera environ 1 h 30 de préparation et de cuisson.

La préparation de la recette du poulet madras

Pour cuisiner le poulet madras, il est capital de commencer par couper votre poulet en de petits morceaux. Ensuite, vous pressez les citrons verts. Puis vous versez leur jus sur les morceaux coupés que vous laissez mariner quelque temps. Après cette étape, versez les oignons et l’ail dans une poêle avec de l’huile. Faites frire le mélange pendant au moins trois minutes sans oublier de mettre du sel avant d’ajouter les morceaux de poulet.

Durant la cuisson, remuez l’ensemble jusqu’à ce qu’il soit doré. À cet instant, vous pouvez maintenant verser le curry de madras. N’oubliez pas aussi les tomates écrasées, les feuilles de laurier et les piments. Vous pouvez mettre un peu d’eau au besoin. Après quoi vous devez laisser mijoter à feu doux pendant au moins quinze minutes avant de servir. Si vous aviez prévu de la coriandre ou des ciboules, vous devez les ajouter au dernier moment. 

Les accompagnements pour le poulet madras

Il existe plusieurs mets qui accompagnent favorablement ce plat indien. En réalité, le poulet madras se mange principalement avec du riz. Vous pouvez le servir avec du riz basmati ou du riz bouilli. Lors de la préparation de votre recette indienne, vous devez veiller à utiliser une bonne quantité de piments. Cela vise à éviter que le plat ne soit pas trop épicé. Sachez qu’un piment antillais vert est plus piquant que des piments verts longs et fins. Dès lors, vous pouvez aromatiser votre plat principal avec des feuilles de curry pour lui procurer encore plus de saveurs.

À la place du poulet, il est possible de faire usage d’autres viandes comme le bœuf, l’agneau ou le porc.

En définitive, le poulet madras est un plat d’origine indienne qui peut se préparer de différentes façons. Toutefois, à la base il doit être assez épicé et doit contenir de la viande, car c’est un mets pour ceux qui apprécient déguster de la viande. 

Où manger du poulet madras à Lyon ?

Vous n’arrivez pas à cuisiner le poulet madras. Pas d’inquiétude ! Vous pouvez vous rendre chez Le Shimla. Il s’agit d’un restaurant indien qui offre bon nombre de nourritures asiatiques, dont le poulet madras. Passez dans ce centre pour vous régaler ou bien faites votre commande. Elle vous sera livrée rapidement.