Êtes-vous à la recherche d’un restaurant près de Lyon respectant les lois musulmanes pour consommer des repas sains ? Il existe de bons restaurants halal qui proposent des plats copieux et éthiques selon les normes islamiques. Parmi ces établissements, figure en bonne place Le Shimla depuis plusieurs années déjà. Ainsi, ici vous pouvez bien manger et boire selon les codes de l’Islam. C’est l’occasion de découvrir le meilleur restaurant halal près de Lyon dans cet article. 

Un restaurant halal hygiénique

Le restaurant halal près de Lyon est réputé pour le respect des normes de la cuisine halal. En premier lieu, il accorde une importance capitale à l’hygiène. Il veille à la bonne qualité des ingrédients entrant dans la préparation des repas et des boissons. 

De même, cet établissement respecte la technique d’abattage des animaux selon la loi islamique nommée dhabiha. Ce qui permet, bien entendu, de proposer une viande hygiénique pour la consommation. 

Le meilleur restaurant halal près de Lyon tient compte de votre bien-être pour chaque aliment préparé. Ainsi, vous pouvez consommer vos mets préférés sans crainte d’être souillé. 

Un restaurant halal avec des plats éthiques conformes aux prescriptions islamiques

Les repas d’une restauration halal doivent respecter strictement certaines règles de l’Islam. Par exemple, il est interdit de manger la viande de porc. De même, la viande des animaux morts avant le rituel d’abatage est proscrite. Justement, chez Le Shimla, vous ne trouverez pas ces aliments. 

Par ailleurs, l’abattage des animaux sauf des animaux marins doit se faire selon la loi islamique prescrite. Cette règle exige qu’un animal soit égorgé par une personne. De plus, la tête de l’animal doit être tournée vers la direction de la Mecque. 

Cette structure prend en compte toutes les règles d’alimentation musulmane afin de vous offrir des repas éthiques et sains. Il vous offre des repas dont les ingrédients sont frais pour une saveur unique. En plus, ils sont certifiés halal. Il ne faut pas perdre de vue que les animaux sont élevés naturellement et abattus avec soins selon la loi dhabiha. 

Le complexe de restauration halal vous propose également divers plats d’animaux de mer faits avec soin pour votre réjouissance gustative. Explorez de nouvelles saveurs et de nouveaux goûts avec les repas halal de Le Shimla qui respecte les directives islamiques.

Quelques repas et boissons sans alcool dans votre restaurant halal

Ici, vous pouvez opter pour les plats traditionnels comme le Gulab Jamum. Ceux qui adorent la semoule ne pourront pas résister à ce genre de beignet. Toujours dans la catégorie des mets traditionnels, Le Shimla vous invite à savourer le Kulfi Pistache, une glace au goût extraordinaire.

Votre restaurant halal qui se trouve à deux pas de la capitale gastronomique française accueille ses clients dans une atmosphère conviviale. Ici, vous avez la certitude d’être à l’aise comme chez vous et vous vivez un moment inoubliable avec :

  • Le Kofta palak
  • L’Alloo Keema
  • Les Crevettes biryani
  • Le Shahi korma…

Pour bien agrémenter vos instants culinaires, il vous faut des boissons et des rafraîchissements. Et dans un restaurant qui honore les rites musulmans, vous trouverez, bien sûr, des breuvages qui s’inscrivent dans cette optique. Il s’agit en effet, de boissons non alcoolisées comme les lassis proposés par Le Shimla. Et si vous avez un penchant pour les cocktails, vous avez bien fait d’adopter ce complexe. Que direz-vous du Goa Beach, ce volcan de senteurs aux délices d’orange ? Les amoureux de jus de fruits ne sont pas du reste. Enfin, pour une bonne digestion, il vous est proposé de l’eau pétillante, de l’eau minérale naturelle, etc.  

En définitive, Le Shimla est le meilleur restaurant halal que vous allez trouver près de Lyon.