Pour certaines personnes, le dessert apparaît comme une récompense pour l’organisme après une journée difficile. Mais plus qu’une simple récompense, le dessert joue un rôle de catalyseur dans la digestion des menus solides. Les Pakistanais l’ont compris et font montre d’un attachement sérieux à cette dernière partie du repas. Découvrez ci-après les différentes options de desserts pakistanais que vous pouvez retrouver dans un restaurant indien

Le Halwa, un dessert pakistanais de premier choix

Le Halwa est l’un des desserts pakistanais les plus privilégiés en Asie et dans les pays européens. Il est préparé à partir de la semoule de blé germé et de noix de coco. Pour obtenir ce gâteau, il faut aussi un peu de ghee, de lait et de sucre pour faire du Halwa pakistanais. Le Halwa ou halva est de provenance indienne. On l’utilise le plus pendant la période hivernale dans certains milieux pakistanais. Il s’est avéré très savoureux et sa texture est semblable à la texture du pudding. Sur la langue, le Halwa est très agréable et procure un arôme cardamome. Si vous voulez vous faire plaisir avec ce dessert, rendez-vous au restaurant Le Shimla.  

Le Gulab jamum, un dessert pakistanais très populaire

Si vous recherchez un dessert pakistanais qui soit sucré et aromatisé, n’hésitez pas à demander un Gulab jamum. Les Gulab Jamum, on les reconnaît à leur aspect sphérique. Ils sont sous forme d’un tas de boules caramélisées. Pendant la préparation, les boules sont trempées dans un sirop, ce qui leur confère un arôme agréable et un goût très différent. Notez que le Gulab Jamun est un dessert pakistanais qui est beaucoup plus approprié aux grandes occasions :

  • La réception d’un mariage ;
  • Une soirée professionnelle ;
  • Un jubilé, etc. 

Le fondant au Chocolat

Au registre des desserts pakistanais, le fondant au chocolat est la part belle des enfants. L’amour des enfants pour les chocolats n’est plus à démontrer. En plus d’égayer les enfants à table, le fondant au chocolat fait également la joie des parents. En un mot, ce dessert pakistanais fait l’unanimité autour de la table quand il est servi en fin de repas. Il peut être utilisé à toutes les occasions possibles. Par exemple, vous trouverez ce dessert classique lors de la Saint-Valentin, d’un anniversaire, d’une fête du Nouvel An, d’un repas ordinaire… En raison de sa nature moelleuse et de sa saveur adoucissante, il apaise les sens. Et si vous venez peut-être de consommer un repas hyper épicé, optez pour ce dernier repas. Avec moins de 7 euros, vous pouvez trouver ce plat chez Le Shimla.

Café Gourmand, un dessert pakistanais des plus populaires

Parfois, vous vous retrouvez dans l’embarras lorsqu’il est question de choisir un dessert après le repas. Mais dans la foulée des desserts pakistanais existants, le café gourmand n’a point d’égal. Il est sans conteste l’option idéale pour bien finir son repas. En effet, un café gourmand est fait de plusieurs éléments qui accompagnent le café. Cette composition culinaire datant de 1990 est composée de café expresso et des mignardises. C’est le cas de la crème brulée, du clafoutis, des boulettes de glace, des biscuits. Et dans cette catégorie de biscuits, vous avez le spéculoos, la pâte de fruits, la tarte de chouquette, le fondant au chocolat.

La salade de fruits frais, un dessert made in Pakistan à déguster

Vous n’ignorez pas que les fruits ont une action bénéfique sur la digestion. Donc, si vous avez mangé des mets lourds, il faut alors opter pour une salade de fruits. Ce dessert pakistanais est fait des meilleures sélections de fruits de saison. Par conséquent, quelle que soit la saison, vous pouvez vous régaler avec ce genre de dessert.

En conclusion, contactez le restaurant Le Shimla pour savourer les meilleurs desserts pakistanais.