Les desserts arrivent systématiquement après les repas. Ils sont très variés et prennent la connotation de chaque pays. En Inde, par exemple, les desserts indiens sont colorés à l’image du pays. Le restaurant Le Shimla qui est spécialisé dans les plats indiens vous propose un annuaire de ces desserts. 

Le Kulfi 

Il s’agit d’une glace qui s’obtient à partir de lait condensé. Il faut y goûter pour comprendre que l’Inde est la capitale des desserts délicieux. La grande saveur du Kulfi tient de la caramélisation du lait. Aussi, les spécialistes du Kulfi font recours du sucre spécial lors de la préparation. Ce qui contribue à rehausser le goût de ce dessert indien. Doux et frais à la fois, le Kulfi est un bon dessert, notamment pendant les saisons chaudes de l’année. Parmi les desserts classiques qui existent, il y a :

  • Le kulfi coco ;
  • Le kulfi mangue ;
  • Le kulfi pistache.

Comme son nom l’indique, le kulfi coco est réalisé avec les éclats de noix de coco. Le kulfi mangue est conçu à partir de la pulpe de mangue made in India. Et le Kulfi pistache avec les éclats de pistache. Ces divers délices glacés sont très appréciés en dégustation lorsqu’ils sont servis avec de la crème Chantilly.

Qu’il s’agisse de kulfi coco, de kulfi mangue ou de kulfi pistache, le cuisinier y apporte un soin particulier. Pour rehausser leur odeur agréable et leur goût exquis, le chef y ajoute de l’arôme. Il peut s’agir de la rose, du safran ou de la cardamome. Et après la préparation, il met le dessert au frais dans un refroidisseur. C’est ainsi qu’on obtient le vrai Kulfi, une glace enrichie et densifiée. 

Les salades de fruits, un dessert indien facile et rapide 

Après avoir terminé un bon plat dans un restaurant indien, comme Le Shimla, vous avez droit à un dessert. À la carte, vous pouvez opter pour la salade de fruits en guise de dessert indien. Riches en vitamines et en fibres, les fruits sont conseillés à la fin du repas comme un complément alimentaire. Les Indiens ont adopté la salade de fruits pour obtenir le plus grand nombre de vitamines et de nutriments. Vous ne pouvez pas résister aux différentes couleurs et à l’odeur alléchante que dégage un tel dessert. Leur saveur sucrée est bien ce qu’il faut pour finir votre repas sur une bonne note. En plus, la salade de fruits est un catalyseur de la digestion. Elle fluidifie le passage et facilite le brassage stomacal. Par ailleurs, ce dessert indien est fait de beaucoup d’ingrédients comme la pomme, la banane, l’orange, le citron, le raisin… Ce qui ne manquera pas de vous faire du bien.

Le tiramisu maison, l’un des meilleurs desserts indiens à ne pas manquer

Le tiramisu maison à l’indienne permet notamment aux femmes de donner une marque spéciale à leur repas. Le tiramisu maison est bon pour les repas collectifs en famille, les grandes réceptions, les anniversaires, les déjeuners professionnels, etc. 

Lors d’un repas en famille, ce dessert est une astuce pour les femmes pour désamorcer la colère de leurs maris. Il est si savoureux que vous serez obligé de laisser les querelles et de le déguster en harmonie. Même si sa réalisation demande un peu de temps, il faut admettre que toutes les étapes sont quand même faciles. Il suffit de rassembler des œufs, de mascarpone, des blancs en neige, une spatule en silicone, de l’amaretto (un alcool indien), une tasse à café de grande contenance, etc. Lorsqu’il est bien fait, le tiramisu maison ne manquera pas de vous séduire et de vous imposer une bonne addiction. Le Shimla vous donne l’occasion de prendre ce dessert indien à partir de 6,20 euros.